Une même chose a différentes faces, selon qu’on la regarde différemment”, nous disait Baltasar Gracian y Morales.

C’est ce que m’a appris le chanvre, qu’on appelle tantôt cannabis sativa, tantôt marijuana. C’est ce que m’ont appris mes grands-parents, qui le cultivaient pour sa fibre, transformée en papier à Quimperlé.

C’est ce qui m’a permis de vous offrir des cosmétiques naturels à l’huile de chanvre.

feuille-chanvre

L’origine de
HO KARAN

J’ai fondé HO KARAN dans le but de créer la première marque de soin au cannabis sativa, basée sur la science qui anime naturellement cette plante. De nombreuses études ont en effet prouvé que l’huile de chanvre bio (cannabis sativa oil en nomenclature cosmétique) contient l’un des plus impressionnants ratios d’omégas 3 et d’omégas 6. Elle est plus concentrée que l’huile d’argan, d’avocat ou de noix de coco.

Ses exceptionnelles propriétés hydratantes, fortifiantes et détoxifiantes, en font un allié essentiel pour combattre la déshydratation de la peau et les agressions quotidiennes comme la pollution ou le feu du rasoir. Naturellement superdosée en antioxydants, elle aide également à ralentir le processus naturel de vieillissement de la peau.

Nous avons déterminé avec notre laboratoire, expert de la cosmétique naturelle, l’équilibre nécessaire et exact entre l’huile de chanvre bio et un cocktail d’une dizaine d’actifs naturels pour créer des soins naturels ciblés, qui répondent efficacement à vos problèmes de peau.

L’origine de
notre chanvre

Il existe, au sud de la Bretagne, un des microclimats les plus diversifiés du monde. Ce patchwork de froid et de chaleur, d’humidité et de sécheresse, renferme en son sein d’innombrables écosystèmes de plantes, d’animaux et d’humains qui coexistent harmonieusement.

Cette région française abrite des champs de chanvre parmi les plus préservés du monde. Des cultures légales de l’espèce cannabis sativa. Elles produisent une huile de graines de chanvre, biologiques et pures, une des plus riches en omégas 3 et omégas 6.

Nous nous sommes inspirés de la relation symbiotique qui existe là-bas entre l’Homme et la plante pour vous offrir la meilleure technologie naturelle de peau et de bien-être à travers des formules efficaces, ciblées et sûres.

Notre
combat

Nos produits cosmétiques n’ont bien sûr aucun effet psychotrope. Nous ne cherchons pas à faire légaliser une drogue. Nous nous battons pour une réglementation plus juste et une meilleure disponibilité d’une plante aux effets thérapeuthiques prouvés.

Nous nous battons pour pouvoir améliorer chaque jour nos produits de soins naturels et vous apporter une réponse toujours plus efficace et naturelle en ayant par exemple la possibilité d’enrichir nos soins en cannabidiol (CBD). Ce cannabinoid – légal dans de nombreux pays mais encore rejeté en France malgré qu’il ne présente aucun effet psychoactif – fournit une réponse efficace aux problèmes de peau les plus résistants.

 

Notre mission c’est également de prendre soin du monde dans lequel nous vivons, de notre processus de fabrication à la manière dont nous redonnons à la société.

C’est pourquoi nous avons choisi de favoriser une production locale. Nous concevons et fabriquons nos produits en France, de la plante au laboratoire, en respectant les contraintes de la production naturelle et vegan. Nous redonnons également via la fondation 1% for the Planet, car nous croyons que l’urgence de la situation environnementale impose une action immédiate et collective.